J 6 (03/10) : de CABO de PEÑAS à OVIEDO :
L’aube est magnifique ce matin, et laisse présager d’une toute aussi magnifique journée.
Mais, qui dit beau temps, dit touristes, et ils arrivent par hordes. Peu importe, nous avons une grosse journée au programme, nous levons donc le camp et partons vers Oviedo. La route est agréable, nous faisons une halte en cours de route pour prendre notre repas « au vert », avant de visiter la ville.
OVIEDO est une grande ville, il faut se stationner à l’extérieur. L’étude du plan de la ville nous montre toute une zone verte de loisirs. Nous choisissons un parking dans ce coin, quitte à marcher. L’environnement étant très agréable, c’est bon de faire un peu de sport.
Nous passons donc l’après-midi à visiter les différents quartiers et monuments de cette ville, qui nous plaît vraiment, beaucoup !
De retour au camion, vu qu’il fait très beau et bon, les promeneurs sont nombreux, le parking est bondé. Souhaitant être au calme, nous ne restons pas là pour le bivouac, et sortant à peine de la ville, nous nous installons au vert, et au calme, sur le parking des monuments que nous avons prévu de visiter demain. En prime, nous sommes gratifiés d’une vue panoramique sur OVIEDO.
Album photos click sur : https://photos.app.goo.gl/39T6hhuXXnPV6D9v7
Je reconnais la belle vieille ville d'Oviedo où j'avais séjourné lors d'un déplacement dans les mines de charbon du coin. Belle cathédrale, plein de statues en bronze ;;; mais surtout, j'avais trouvé les autochtones très hospitaliers et raffinés, contrairement à ceux que je connaissait en Catalogne espagnole... Par contre je n'avais pas vu le palais des congrès : impressionnant !
RépondreSupprimer