J 18( 15/10) : de VILANOVA DE AROUSA à PONTEVEDRA :
On ne peut pas dire qu’il fait beau, mais il ne fait pas mauvais non plus. Nous pouvons donc poursuivre nos pérégrinations le long de la côte.
Mais avant, l’opportunité d’un passage devant un grand magasin de bricolage incite René à réparer une fuite au niveau du lanterneau de la salle de douche, révélée lors des averses de St Jacques de Compostelle. Nous voilà donc au sec pour de futures journées humides.
Repartis, notre premier arrêt sera à la presqu’île de LANZADA qui abrite un bien joli ermitage.
Il est bien vite midi, nous prenons notre repas en bord de mer à CAMBADOS.
Puis, sur la route en direction de Pontevedra, nous nous arrêtons au belvédère de A GRANXA qui offre une belle vue dégagée sur cette côte touristique où plages et hôtels se succèdent.
Nous arrivons bien vite à COMBARRO, un authentique village de pêcheurs bien conservé, et réputé pour ses nombreux horreos. Nous nous promenons longuement dans ce village dont l’ambiance nous plaît beaucoup.
Et il va être l’heure de se poser. Ce sera à PONTEVEDRA, cette grande ville historique au riche patrimoine. Avec beaucoup de chance nous bénéficions d’une place de choix sur l’aire des Ccars mise gracieusement à notre disposition par la ville. Nous sommes tout près du centre historique, il n’y aura qu’à attendre l’éclaircie demain pour faire la visite.
Pour les photos de la journée, cliquer sur le lien suivant :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire