samedi 19 octobre 2019

21-Baiona

J 21(18/10): BAIONA 

Nous avons eu un coup de cœur pour l’endroit de notre bivouac, et comme le temps ce matin est clément, nous emboîtons le pas aux marcheurs matinaux pour longer la grande plage des Américains jusqu’à PANXÓN
Là, nous allons visiter l’église fortifiée qui avait retenu notre attention hier. Elle diffère beaucoup des églises que nous avons visitées jusque là, et nous l’aimons beaucoup, de par son architecture, ses décors, et l’atmosphère qui s’y dégage.
Retour au camion en longeant à nouveau la plage, et repas de midi sur notre lieu de bivouac.

L’après-midi, comme la météo est clémente, nous allons visiter BAIONA à pied. Nous montons en premier lieu à la forteresse de Monterreal, perchée sur la péninsule de Monte Boi.
Nous faisons le tour des hauts remparts, relativement bien conservés. De là, on jouit de très belles vues panoramiques sur Baiona, mais aussi sur les paysages de chaque côté de la péninsule, tout particulièrement sur les îles Cies, et sur toutes les belles plages protégées de la baie. Au milieu de la forteresse se dresse un imposant hôtel de la chaîne Parador, magnifique dans son écrin de verdure.

En redescendant, nous longeons le port de plaisance, qui abrite une copie de la Caravelle « La Pinta », commandée par Martin Alonso Pinzon, revenue ici d’Amérique pour annoncer la découverte de ce nouveau continent lors de l’expédition de Christophe Colomb.

Nous nous enfonçons enfin dans le centre historique de la vieille ville, appréciant au passage les étroites rues piétonnes au pavage de grosses pierres, et les façades des maisons anciennes.

Comme partout, les terrasses sont nombreuses et occupées, et nous succombons à l’une d’elles pour prendre un encas, comme le font les locaux, et qui va s’avérer assez copieux pour nous servir de repas du soir.

Nous bivouaquons au même endroit que la veille, tournés cette fois vers la plage que nous avons arpentée ce matin. Les lumières de la baie se mirent dans l’eau, de quoi nous inviter à la contemplation. Ce soir encore, nous dormirons volets ouverts...

Pour les photos de la journée, cliquer sur le lien suivant:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire