J17(14/10) : de SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE à VILANOVA DE AROUSA
Petit à petit, il pleut de moins en moins. Nous sommes bien tranquilles sur le lieu de notre bivouac, malgré l’université toute proche. Comme nous ne gênons pas par notre présence, et que l’environnement est agréable, nous attendons.
En début d’après-midi, la météo nous permet de repartir. Nous reprenons la direction de la côte. Cette partie est fort habitée, on a l’impression de ne jamais sortir de la banlieue de St-Jacques-de-Compostelle.
Arrivés à VILAGARCIA DE AROUSA, nous découvrons un important port de pêche, égayé par les couleurs vives des chalutiers.
Le bord de mer apparaît très agréable. Nous le longeons, traversons VILANOVA DE AROUSA, et passons le pont qui relie la ville à l’ île « Isla de Arousa », dont nous faisons le tour.
Le paysage nous y invitant, c’est sur cette île que nous allons rester pour le bivouac, sur un parking en bord de plage. Une éclaircie nous permet de marcher un peu et d’admirer les couleurs et la luminosité de ce ciel qui joue avec le soleil et les nuages de pluie, allant même jusqu’à nous gratifier d’un arc-en-ciel.
Pour les photos de la journée, cliquer sur le lien suivant :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire