vendredi 11 octobre 2019

12-Cap Ortgegal à Betanzos

J 12( 09/10) : du CAP ORTEGAL à BETANZOS 

Très très beau temps ce matin !!! ...qui révèle dans une lumière éclatante la grandeur et la beauté sauvage de ce site, que nous avons pour nous tout seuls. Enfin, presque, puisque nous bénéficions de la sympathique compagnie de bêtes à cornes, pas farouches du tout.

Ce beau temps va nous permettre de faire le circuit des belvédères. Il suit de petites routes qui grimpent à travers bois sur des plateaux à 600 mètres d’altitude, révélant çà et là de beaux panoramas.
Paysages tantôt boisés, tantôt dégagés, de montagnes, de mer, de pâturages...

Quand on redescend au niveau de la mer, la route longe parfois la côte, révélant des plages sur lesquelles l’océan se déchaîne. C’est au bord de l’une d’elles que nous nous arrêtons pour le repas de midi. Un peu plus loin, nous ferons un autre arrêt, pour observer ces vagues impressionnantes qui viennent s’écraser sur les gros rochers, ou s’étaler sur une plage immense.

Nous arrivons dans le courant de l’après-midi à BETANZOS, une charmante localité, au centre historique artistique bien conservé. L’hyper centre concentre à lui seul plusieurs églises, nous sommes sur le chemin de Saint-Jacques-De-Compostelle, et Betanzos en est une étape.

La ville met gracieusement une confortable aire aménagée à la disposition de voyageurs comme nous, à proximité du centre, et le long du parc. C’est donc là que nous resterons ce soir. 

Pour les photos de la journée, cliquer sur le lien suivant :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire