J 10 ( 07/10) : de RINLO à O VICEDO :
Le paysage est baigné de soleil ce matin, c’est donc un temps idéal pour poursuivre notre pérégrination le long de la côte.
Nous commençons par aller parcourir les ruelles du petit village de RINLO tout proche de notre lieu de bivouac.
La route longe ensuite une côte où alternent de belles plages de sable très clair, presque blanc. L’océan étale paisiblement ses rouleaux, pour le plus grand plaisir de quelques surfeurs.
Juste après SAN CIBRAO, nous allons également découvrir successivement deux phares. D’abord celui de PUNTA ATALAYA, puis celui de ROCADOIRA. La vue depuis ces promontoires offre toujours un panorama d’ensemble plutôt magnifique.
Passant près de VIVEIRO, nous délaissons Franklin pour parcourir les rues de cette ville, où le riche passé a laissé des traces sur les façades des maisons.
Cela nous permet également de goûter les « colinetas » ces pâtisseries à l’allure de gros macarons fourrés à la pâte d’amandes..., une « tuerie »! Il ne faut pas rester trop longtemps dans cette ville, on en rachèterait volontiers !
« Cerise sur le gâteau », la ville est également dotée d’une très belle plage...
Et en la quittant, pas du tout loin de là, d’autres plages sauvages se laissent deviner, plus belle l’une que l’autre...
C’est décidé : nous allons rester par ici pour le bivouac !
Pour les photos de la journée, cliquer sur le lien suivant :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire