vendredi 18 octobre 2019

20-Pontevedra à Baiona

J 20(17/10): de PONTEVEDRA à BAIONA

Temps gris ce matin, mais moins humide. Nous quittons Pontevedra en direction de la frontière portugaise, toujours en choisissant de longer la côte. C’est d’une part ce qu’il y a de plus joli dans la région, mais aussi l’arrière pays étant montagneux, la météo n’incite pas à y aller.

Nous longeons donc la côte jusqu’à la pointe du Cabo de UDRA. Il ne pleut pas, nous pouvons donc laisser Franklin pour emprunter le sentier qui grimpe entre les rochers à un petit sommet, le Con da Pena, d’où l’on a une vue magnifique et panoramique.
L’endroit en valant la peine, c’est donc là que nous prendrons notre repas de midi.

L’après-midi nous partons en direction de VIGO, avec l’intention de visiter la ville. Depuis le Cabo de Udra la route suit une côte magnifique où de magnifiques plages alternent avec des parties plus rocheuses. Toute la côte est habitée, rares sont les endroits où l’on peut s’arrêter en dehors des accès aux plages, souvent étriqués.

Nous arrivons à VIGO par un très grand viaduc que nous trouvons très élégant. La ville nous surprend par sa taille. Nous longeons un grand port de commerce, avec ses quais de déchargement et les grands bâtiments qui le longent, particulièrement des conserveries.

Nous arrivons au port de plaisance, jusque là rien ne nous plaît. Nous continuons de traverser cette ville, qui n’a aucun charme pour nous et finalement ne nous donne pas du tout envie de nous y arrêter pour la visiter. A son extrémité se trouve une immense plage. Ce sont les beaux quartiers. Nous nous stationnons sans difficulté pour en apprécier les aménagements. Par beau temps ce doit être très agréable, car la plage est magnifique et son environnement très vert avec de grands espaces aménagés et un très long promenoir. 

Nous hésitons à rester là. Et optons finalement pour poursuivre un peu jusqu’à la ville de BAIONA toute proche. Et c’est finalement là, à l’entrée de cette ville que nous avons un coup de cœur pour la très belle plage des Américains qui la borde. L’endroit est très calme, un beau parking en bord de plage nous offre l’endroit idéal pour le bivouac, avec une vue rêvée sur toute cette magnifique baie. 

Et puisque chaque jour nous réserve une agréable surprise, ce soir ce sera côté ciel avec un magnifique crépuscule embrasant l’horizon. La nuit tombée, les lumières s’allument c’est très agréable, au point que nous décidons de ne pas fermer les volets cette nuit, afin de profiter de la vue avant de s’endormir.

Pour les photos de la journée, cliquer sur le lien suivant :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire